Accès direct                                   contact
Pays :
Région
Département :
Ville :
Rye (East Sussex)
Angleterre
East Sussex


Nonagones "britanniques"
Ces nonagones recouvrent les Îles Britanniques et sont construits à partir du sommet du grand nonagone français de Vieille-Chapelle et de celui situé en Manche.
Le centre se trouve entre Great Driffield et Bridlington dans le East Riding of Yorkshire, plus précisément à proximité des villages de Lowthorpe et Harpham.



Autrefois au bord de la mer, Rye fit partie de la riche confédération des « Cinque Ports », lui fournissant 9 navires. La ville a été saccagée plusieurs fois par les Français pendant la guerre de Cent ans. Il subsiste des remparts de Rye la porte appelée « Landgate » sur les 4 qui existaient, et la tour d’Ypres construite probablement durant le règne d’Edouard III ou de Richard II à la fin du XIVème siècle.
A Snave, l’église est dédiée à Saint Augustin, et en majeur partie du XIIIème siècle.
En 1364, Benedict and Henry Zely, avec William Taillour, donnent la permission de s’installer à East Cliff au Prieur provincial des Frères Ermites de saint Augustin qui y construisent une manse et un oratoire. Ce premier établissement sera détruit par le raid français de 1377. On les autorise, en 1379, à construire à La Haltone de nouveaux bâtiments. Le monastère sera supprimé en 1538.

L’écrivain américain Henry James (1843 – 1916) résida à Rye entre 1898 et 1916, à Lamb House.