Accès direct                                   contact
Pays :
Région
Département :
Ville :
Quedlinburg
Allemagne
Saxe-Anhalt


Nonagones "allemands"
Les nonagones de cette région sont construits à partir du grand nonagone français, précisément en se basant sur les sommets de Vieille-Chapelle et de Ban-Saint-Martin.
Le centre se trouve dans la ville de Lindern en Basse-Saxe.



Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994, la ville de Quedlinburg possède plus d’un millier de maisons à pans de bois dont la plus vieille maison à colombage d’Allemagne remontant à l’an 1300. Quedlinburg, berceau du Saint Empire romain germanique, était au Xème siècle l’une des plus grandes villes d’Europe centrale. L’empereur Henri Ier l’Oiseleur et son épouse sainte Mathilde reposent momifiés dans la crypte de la collégiale Saint-Servais.

Ce sont les abbesses de Quedlinburg qui dirigèrent la région pendant plus de 900 ans. Les femmes étant à l’honneur, c’est dans cette cité que Dorothée Christiane Erxleben, première femme promue docteur d’Allemagne en 1754, est née.

Patrie du poète Frédéric Gottlieb Klopstock (1724 - 1803) promoteur du classicisme allemand dont La Messaïde est l’œuvre principale.
Les oeuvres de 1906 à 1936 du peintre expressionniste Lyonel Feyninger exposées à Quedlinburg sont la seule collection européenne.