Accès direct                                   contact
Pays :
Région
Département :
Ville :
Ockham
Angleterre
Surrey


Nonagones "britanniques"
Ces nonagones recouvrent les Îles Britanniques et sont construits à partir du sommet du grand nonagone français de Vieille-Chapelle et de celui situé en Manche.
Le centre se trouve entre Great Driffield et Bridlington dans le East Riding of Yorkshire, plus précisément à proximité des villages de Lowthorpe et Harpham.



Ockham est un petit village anglais au sud-ouest de Londres. Patrie du philosophe nominaliste Guillaume d’Ockham, le village accueillit Ada Byron, précurseur de l’informatique, à Ockham Park.
Ada Byron, née le 10 Décembre 1815, est la fille du célèbre poète Lord Byron. Cinq semaines après la naissance de la fillette, sa mère se sépara de son mari et éduqua Ada dans le but d’en faire une scientifique pour l’éloigner de la passion de son père, la poésie.
Ada rencontra Charles Babbage qui élaborait son concept d’une machine à calculer, le Moteur Analytique. Lady Lovelace écrivit dans un article qu’une telle machine pourrait servir à composer de la musique complexe, des graphiques et serait utilisée pour des applications pratiques et scientifiques. Ada suggéra à Babbage la façon dont son moteur pourrait calculer les nombres de Bernoulli. On considère aujourd’hui cette méthode comme le premier programme "informatique". En son honneur, un langage de programmation du département de la Défense Américaine fut nommé "Ada" en 1979.
Sa vie fut attristée par la maladie qui l’emporta à l’âge de 36 ans et égayée par la fréquentation de Sir David Brewster, l’inventeur du Kaléidoscope, Charles Wheatstone, Charles Dickens et Michael Faraday.