Partie XIV - Le Serpent rouge   Présentation du SR   Zodiaque   
SERPENT ROUGE SCEAU DE PALAJA

Ici, www.nonagones.info se propose d'ancrer le Serpent rouge dans l'environnement du département de l'Aude et plus particulièrement par rapport au Sceau de Palaja qui est déjà associé à un zodiaque. Il s'agit de voir s'il est parlé du même zodiaque dans le Serpent rouge.

La mise en relation du Serpent rouge et de l'oeuvre de Virgile est vue dans (L’étoile hermétique : Alchimie et Astrologie).

Les éléments de base qui permettent de progresser dans cette voie sont, après les avoir longuement étudié déjà, la comparaison de la rubrique VIERGE avec Fabrezan, et celle du SAGITTAIRE avec Le Bézu (la colline blanche en gallo-romain).

L'"éclair du génie" et la "voix" de la rubrique VIERGE du Serpent rouge peuvent désigner Charles Cros, inventeur "génial" du paléophone, futur phonographe. Le lieu de la VIERGE serait donc Fabrezan, qui est déjà associé au signe de la Vierge dans le Sceau de Palaja (Autour de Rennes le Château : Temple de Salomon et église Saint Sulpice).

Cette association par le Serpent rouge est renforcée par la mention des Bergers d'Arcadie dans VIERGE, tout autant associés à Fabrezan par la date nonagonale du 18 septembre, liée à Ban-Saint-Martin près de Metz dont un évêque consacra l'église de Fabrezan en 1392 (Autour de Rennes le Château : Les Bergers d’Arcadie et le Sceau de Palaja), ainsi qu'à la chapelle de la Vierge de l'église Saint Sulpice de Paris (Le Calendrier de La Vraie Langue Celtique 2 : l’église Saint Sulpice de Paris).

la commune de Fabrezan mordant sur la chapelle de la Vierge sur le plan, proposé par le Serpent rouge, de l'église parisienne projeté inversé sur le département de l'Aude à partir du Sceau de Palaja (Autour de Rennes le Château : Temple de Salomon et église Saint Sulpice).

Fabrezan se trouve bien dans le secteur de la Vierge défini par le Sceau de Palaja et les dates associées à ses sommets. Une même constatation se fait concernant Le Bézu, Albodunum en gallo-romain, probable "colline blanche" du SAGITTAIRE. Le Bézu se trouve en effet dans le secteur du Sagittaire, de même que Rennes les Bains et la Sals, "serpent rouge" de la même rubrique, sur le tracé du Dragon céleste (Autour de Rennes le Château : Rennes les Bains, la Petite Ourse et le Dragon).